31 mars 2025
Déclaration du NPD à l'occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Les néo-démocrates se joignent à la célébration des Canadien·nes bispirituel·les, transgenres et non binaires à l'occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre. Ensemble, nous prenons position contre la haine et l’intolérance.
La visibilité des personnes transgenres est importante. Les Canadien·nes sont de plus en plus préoccupé·es par l'idéologie dangereuse des politicien·nes conservateurs, ici au Canada et à l'étranger, qui alimente la haine et s'attaque aux droits des personnes transgenres.
Les Canadien·nes transgenres, en particulier les femmes transgenres et les femmes transgenres de couleur, continuent de faire face de manière disproportionnée à la haine, aux abus et à la violence. Toute politique qui attise les divisions et rend les personnes transgenres, y compris les enfants, moins en sécurité est mauvaise et inacceptable.
Les néo-démocrates s'engagent à s'opposer à ces attaques et à protéger les droits des personnes.
Vous pouvez toujours compter sur les néo-démocrates pour défendre le droit des Canadien·nes à des soins qui affirment leur identité de genre.
Aujourd'hui, nous nous tenons aux côtés des communautés 2ELBGTQIA+ pour protéger les vies des personnes trans. Ensemble, nous pouvons construire un Canada où chacun·e se sent en sécurité et soutenu·e dans sa communauté. Les droits des personnes trans sont des droits de la personne. »